Conditions Générales de Ventes, livraison et remboursement

1. Termes de base

Les Conditions Générales de Vente (ci-après C.G.V) suivantes régissent l’ensemble des transactions établies sur le catalogue web de BROUKSY GROUP. Toute commande passée sur le Site mentionné ci-dessous suppose du CLIENT son acceptation inconditionnelle et irrévocable de ces conditions.

Les présentes C.G.V régissent les relations commerciales de ventes des produits de la société BROUKSY GROUP, sur Internet, par l’intermédiaire de la plate-forme www.brouksygroup.com. Elles définissent les droits et obligations des partis dans ce cadre.

La société BROUKSY GROUP est une S.A.R.L AU au capital de 1 000 000 dirhams immatriculée au Registre du Commerce de Rabat sous le numéro 129553 (ci-après «BROUKSY GROUP»).

Le CLIENT reconnait expressément avoir pris connaissance des C.G.V avant confirmation de la première commande sur le Site et que toute relation avec BROUKSY GROUP au titre des présentes sera exclusivement régie par les C.G.V, dès la première commande et pour l’ensemble des commandes successives effectuées par le CLIENT sur le Site.

2. Commandes

La commande est effectuée par Internet.

Après avoir trouvé le ou les produits qui l’intéresse, le CLIENT clique sur le bouton ‘’commander’’.

Le produit est alors ajouté dans son bon de commande/panier. Le CLIENT peut à tout instant modifier son bon de commande ou retourner au catalogue en appuyant sur poursuivre les achats.

La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 48 heures ouvrable.

En cas d’indisponibilité du produit commandé, le CLIENT en est informé dans les meilleurs délais. IL a alors la possibilité d’annuler sa commande.

Conformément aux dispositions de la loi de protection du consommateur N°31-08, Le CLIENT a dans ce cas le choix de demander, soit le remboursement des sommes versées dans les 15 jours au plus tard de la demande de remboursement, soit l’échange du Produit.

Lorsqu’il termine ses achats, le CLIENT valide sa commande en cliquant sur le bouton de commande ‘’ payer’’.

La validation d’une commande constitue une signature électronique de la part du CLIENT par laquelle il s’engage à respecter l’ensemble des C.G.V.

En cas d’erreur de la part du CLIENT, au moment de sa saisie sur le bon de commande, il lui’ est possible d’adresser dans les 24 heures une demande d’annulation par e-mail ou de contacter le service CLIENTS du BROUKSY GROUP.

Toute commande non annulée après 24 heures et réputée définitive.

3. Prix

Les prix des produits affichés sur BROUKSY GROUP sont exprimés en Dirham Marocain et Toutes Taxes Comprises (TTC). Cependant, ils ne comprennent pas le prix de la livraison.

Le prix total à payer est affiché de manière claire pendant la phase finale du processus d’achat, le CLIENT ne valide donc sa commande qu’après avoir pris connaissance du montant total à payer.

Les tarifs en vigueur sont ceux affichés par BROUKSY GROUP au moment de la commande. Le CLIENT n’est donc concerné par aucune promotion, offre ou réduction antérieure ou ultérieure à son achat.

BROUKSY GROUP se réserve le droit de procéder, s’il y a lieu, à leur actualisation.

4. Mode de Paiement

Le CLIENT dispose d’un seul mode de règlement pour payer ses achats 

  • Paiement en contre-remboursement (à la livraison)

Ce mode de paiement est régi par les lois marocaines et toute tentative de fraude est sanctionnée par les lois en vigueur.

5. Livraison

5.1. Produits « Miège »

BROUKSY GROUP commercialise des produits cosmétiques sous la marque « Miège ». Les conditions de livraison exposée par le présent article s’applique à l’ensemble des produits portant cette marque.

La livraison est assurée par le service Amana express de La Poste (Barid Al Maghrib) à l’adresse de votre choix (national et international) et selon le barème appliqué par ce prestataire.

Maroc :

Les frais de transport sont assurés gratuitement à partir d’un achat minimum de deux produits.

La commande est expédiée dans un délai de :

  • J+1 pour toutes les villes,

  • J+2 pour les villes du sud.

    Dans l’éventualité où le CLIENT ne peut pas être présent le jour de la livraison, il lui sera demandé, lors de la commande, de désigner nommément une personne habilitée à réceptionner la livraison s’il est absent, et qui assumera toutes les responsabilités incombant au CLIENT.

    La livraison par Amana express est effectuée en trois étapes :

  • Une première présentation le jour convenu,

  • Une deuxième le lendemain,

  • Mise à disposition du colis à l’agence la plus proche de l’adresse souhaitée, Le CLIENT peut alors le récupérer dans un délai de 15 jours au plus tard.

    Les Produits seront retournés à BROUKSY GROUP si la commande ne peut être livrée ou récupérer par le CLIENT dans les délais précité.

    Dans ce cas, le CLIENT reste redevable des frais de port de la commande non livrée ou non récupérée.

    BROUKSY GROUP peut réexpédier la commande à la demande du CLIENT.

    Ce dernier supporte les frais de port de cette nouvelle expédition.

    5.2. Produit : CARBOMED et accessoires

    BROUKSY GROUP commercialise, en exclusivité, la Machine de Carboxythérapie « CARBOMED », en plus des tubes d’extension « FLOW LINE ».

    Ces produits sont vendus avec des conditions particulières, garantissant leur utilisation d’une manière appropriée.

    En effet la livraison de ces produits est assurée par un représentant de la société BROUKSY GROUP, qui procède à la vérification/check du matériel livré (Equipements et accessoires) en présence du médecin ou bien du responsable, précédemment désigné par le CLIENT.

    Le représentant de la société BROUKSY GROUP assure la mise en marche et le bon fonctionnement de la machine CARBOMED à la livraison.

    Ladite livraison est matérialisée par la signature conjointe d’un bon de livraison certifiant le bon fonctionnement et la bonne réception des équipements et/ou accessoires précités. La date de la livraison retenue est celle mentionnée au niveau du bon de livraison.

A l’issue de la livraison, BROUKSY GROUP décline toute responsabilité liée à une mauvaise manipulation par le CLIENT.

5.3. Produit : Fils tenseurs SHAPING UP

Le délai de livraison moyen est d’environ une semaine. La livraison peut être assurée soit :

  • Via le service Amana, si la température de la saison est inférieure à 20°C ;

  • En main propre, par un représentant de la société

La livraison des fils tenseurs SHAPING UP est assurée en respectant les conditions de stockage optimales avec un conditionnement adéquat pour garantir leur bon fonctionnement.

En cas de livraison en main propre, ladite livraison est matérialisée par la signature conjointe d’un bon de livraison certifiant la bonne réception.

A l’issue de la livraison, BROUKSY GROUP décline toute responsabilité liée à un mauvais conditionnement ou stockage des produits par le CLIENT.

6. Suivie de la commande

A l’expédition de la commande, le CLIENT reçoit un courriel de confirmation avec ID de suivi de sa commande.

Ce dernier peut être utilisé par le CLIENT pour suivre de ladite commande en appelant le service CLIENT.

7. Garantie sur les produits

BROUKSY GROUP garantit que les produits vendus par ses soins sont de première qualité et sont expédiés en bon état et ne présentent aucun défaut ou vices cachés rendant les produits impropres à leur utilisation normale. Toute garantie sera exclue en cas de défauts, de détériorations provenant d’évènements extérieurs, d’une mauvaise installation, ou d’une utilisation non conforme aux indications du manuel.

Pour la machine Carboxythérapie « CARBOMED » le CLIENT bénéficie d’une garantie d’un an.

8. Rétractation

En cas d’achat par contrat conclus à distance, conformément à la définition de la loi 31-08 édictant des mesures de protection du consommateur, et en application de l’article 36, le consommateur dispose d’un délai de 7 jours à compter du jour de la réception du colis pour exercer son droit de rétractation.

Le CLIENT n’a pas l’obligation de justifier sa rétractation, ni à payer de pénalité à l’exception des frais de retour.

Lorsque le délai de 7 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

9. Retour et Remboursement des Produits

Si le CLIENT décide de retourner le produit reçu dans le délai légal de rétractation, il est tenu de communiquer à BROUKSY GROUP par email contact@brouksygroup.com ou via le compte CLIENT- espace Contactez-nous le jour même, la date de réception du dit colis, afin d’obtenir un numéro de retour (la facture d’achat ou de sa photocopie sera rigoureusement exigée). BROUKSY GROUP confirmera son acceptation par l’attribution d’un numéro de retour.

Le remboursement est effectué, par le même moyen de paiement que le CLIENT a utilisé pour sa commande ou par virement bancaire, dans un délai de 15 jours maximum à compter du jour de réception par BROUKSY GROUP du ou des produits concernés.

Cependant, le retour des produits est soumis à certaines conditions :

  • Seul le produit Miège est remboursé ou échangé à conditions que le produit ne soit pas ouvert ou déballé. Le produit doit être intact tel qu’il a été envoyé. Dans le cas contraire ne serait être remboursable.

  • Les frais d’envoi et de retour sont à la charge du CLIENT.

  • Il est recommandé au CLIENT d’utiliser une méthode d’envoi avec suivi. BROUKSY GROUP n’est pas responsable des colis perdus durant le transport.

    L’adresse de retour est la suivante : (31 Av. Fal Ould Oumeir, App. 9 10080 Agdal 10080, Rabat MAROC).

    10. Echange

    Produit : « Miège »

    Le CLIENT dispose d’un délai de 7 jours pour échanger un produit à compter de la date de réception de la commande et ce dans la limite des stocks disponibles. Pour ce faire, le CLIENT est tenu de faire part de son intention d’échange par email à contact@brouksygroup.com.

    Seuls les produits n’ayant pas été ouverts ni utilisés, En étant conservés dans leur emballage d’origine, accompagnés de la facture ferons l’objet d’échange.

    BROUKSY GROUP ne rembourse pas les frais de transport lié à l’échange.

En cas d’indisponibilité d’un produit, Le CLIENT est intégralement remboursé. (Selon les modalités prévues à l’article 9 ci-dessus.

11. Réactions Allergiques Produits « Miège »

Nos produits « Miège » ont été testés sur 1500 patients au sein du centre de recherche en cosmétologie de l’Université de Ferrara en Italie, et n’ont présenté aucune réaction allergique.

Cependant si une réaction allergique survient dans les 2 premiers jours d’utilisation d’un produit acheté, le CLIENT est invité à communiquer avec BROUKSY GROUP via contact@brouksygroup.com.

Une preuve de la réaction allergique (attestation médicale) pourrait vous être demandée afin de justifier le remboursement ou l’échange.

12. Force majeure.

BROUKSY GROUP n’est tenu pour l’exécution de ses obligations que dans la mesure où aucun événement de force majeure ne vient les entraver.

13. Litiges.

Tout conflit ou litige susceptible d’apparaître entre le CLIENT et BROUKSY GROUP, relatif à l’utilisation du Site et de ses services autant qu’à la passation de toute commande et à l’achat des produits qui ne peut être résolu par voie amiable est obligatoirement et automatiquement soumis à la compétence du tribunal de commerce de Rabat.